Cicatrices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Rappels et précisions

Aller en bas

Rappels et précisions Empty Rappels et précisions

Message par Le Conteur Ven 28 Nov - 17:58

Il faut vous souvenir d’une chose. Vampire est un jeu et il est nécessaire de l’avoir à l’esprit. Nous jouons ensemble depuis un moment pour certains et depuis peu pour d’autres.
Il me semblait nécessaire de rappeler certains points car cela fait la troisième année de jeu et il est inévitable que les petites habitudes s’installent aussi bien chez les joueurs que chez les conteurs.
Notre rôle de conteur est de vous surprendre en permanence (ou d’essayer) et de nous assurer que le fair-play est bien la première chose qui existe avec le jeu.

Mais en dehors du fair-play il existe des contraintes physiques qui font que certains éléments du jeu ne sont pas ou peu mis en avant, parce que nous même conteurs, nous les oublions.
Vampire est un jeu d’ambiance mais c’est aussi un jeu d’improvisation et le propre de l’improvisation est de réagir au jeu des autres acteurs et des situations.

Aussi allons nous vous mettre à contribution, après tout on joue ensemble !!!
Pour qu’ambiance et théâtre soient au rendez-vous il est nécessaire de rappeler un certain nombre de choses et d’en éclaircir certaines autres sur lequel nous n’avons pas levé le voile de l’ignorance (oui je sais c’est beau et en plus c’est de moi… je crois)

Alors commençons !!

I-Les clans :

Il est important de vous rappeler que vous faites partie d’un clan. Dis comme ça ça parait bête, mais cet élément s’oublie vite. Certes on est là pour s’amuser, mais on est aussi là pour interpréter. N’hésitez pas à surjouer, vous ne saurez que mieux régler votre intensité.
Pas la peine de vous taper tout le manuel du joueur, imprégnez vous de l’image que les autres donnent et arrangez vous pour gratter le vernis si cela intéresse votre personnage, après tout parfois les apparences sont suffisantes.

Autre chose: certains clans souffrent de désagréments physiques : les Gangrels et les Nosfératus. Tachez de trouver quelque chose le représentant de façon flagrante pour le jour où vous serez obligés de le montrer en public.


]II- Les Handicaps :
Vous les vouliez, jouez les.
Lorsque votre personnage est affublé d’une tare, c’est que vous l’avez voulu. Le motif vous regarde, mais son application nous regarde !Alors faites plaisir à tout le monde après tout nous participons tous au spectacle !

De quoi nous souvenons nous après une partie ? Les bourdes, les prises de becs de perso à perso et l’interprétation !


Dernière édition par Le Conteur le Ven 5 Juin - 0:33, édité 1 fois
Le Conteur
Le Conteur
Le Père-Créateur fait Dieu sur terre... Ton Dieu, ton Maitre

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 19/03/2008

https://world-of-darkness.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Rappels et précisions Empty Re: Rappels et précisions

Message par Le Conteur Ven 28 Nov - 17:58

III- Les Disciplines :
Il apparaît nécessaire de faire particulièrement attention à ce rappel. Nous adorons tous les disciplines qui représentent de gros avantages mais il faut aussi se souvenir qu’il y a des inconvénients.Nous allons les prendre dans l’ordre :

Certaines disciplines comme Aliénation et Présence vont accentuer sentiments et peurs de la victime, donc la victime DOIT les jouer. Ca ne dure souvent qu’une scène alors faites l’effort… Vous craignez de mal le jouer ? Pas grave tant que vous le jouer et puis chacun exprime ses sentiments d’une manière qui lui est propre… Donc qui peut dire que vous jouez mal ?

Animalisme :
Vous appelez des animaux, alors vous devez en produire le son !
C’est la règle alors faites le. Vous pensez que ça va faire rire ? Oui c’est vrai et c’est la partie amusante, je vous rappelle qu’on se réunit pour s’amuser…
Un petit rappel : les animaux qui répondent à votre appel sont ceux qui sont à portée de voix…ou qui ont le moyen de vous entendre.

Augure :
Lorsque vous intensifiez vos sens, vous placez votre index prêt de votre capteur sensoriel pour signifier au conteur ce que vous faites . Cet élément est UNIQUEMENT hors jeu et seuls les conteurs en tiennent compte. Ainsi si on vous espionne vous êtes tenus de continuer la conversation !! Ne pas le faire revient à ne pas être fair-play et empêcher égoïstement les autres de jouer et nous ne saurions tolérer cela.

Lorsque vous avez besoin d’écouter discrètement une conversation de l’autre côté de la pièce, vous vous déplacez avec le doigt sur l’oreille, mais désormais vous devrez laisser un gadget avec votre nom de perso à l’endroit où votre corps se trouve. Cela permet de savoir où vous êtes en vrai.
De plus suivre une conversation par ce biais au milieu de la foule et du bruit demandera un effort de concentration.

Tous les autres niveaux de cette discipline nécessitent un tour de concentration à fixer votre cible.


Célérité :
Dès le niveau 2 il s’agit d’un Bris de Mascarade s’il y a des témoins humains

Domination :
Il est nécessaire de parler intelligiblement et à haute voix. Sans cela l’utilisation de cette discipline ne sera pas validée.Avec ou sans télépathie, il est nécessaire de regarder votre cible dans les yeux.L’utilisation de cette discipline à partir du niveau 3 prend autant de temps que la durée des souvenirs créés, modifiés ou effacés.

Force d’âme :
Au niveau 1 vous ne souffez pas des malus d’égratignures mais les autres blessures vous affectent.

Métamorphose (Protéisme)
Les yeux de la bête sont visibles aussi lorsque vous les activez, nous vous invitons à le représenter. Nous en avons parlé entre conteurs et une idée toute bête nous est venue :
Des lunettes de soleil avec une pastille rouge collée sur chaque verre lorsque les yeux rouges seront activés.
Voilà vous devrez désormais en avoir. Nous allons essayer d’acheter des plaquettes de pastille de cette couleur, mais dans le doute essayez d’en avoir avec vous…C’est pas cher et c’est pratique.

Idem pour les griffes. Essayez de trouver quelque chose qui pourrait le réprésenter.

Présence :
Cette discipline ne fonctionne que si le visage de l’utilisateur est visible. Cela ne s’applique pas aux niveaux 4 et 5.

Puissance :
Vous utilisez le niveau 1 ? Pensez à prendre du tissu ou toute autre matière pour rembourrer biceps et éventuellement pectoraux de façon visible car l’utilisation de ce niveau EST visible.
A partir du niveau 3, on tombe dans les bris de Mascarade.


Pensez à votre interprétation et n’oubliez pas que toute utilisation de pouvoir nécessite la présence d’un conteur et que vous devez en demander un dès que vous commencerez votre concentration si le pouvoir en nécessite une.
Le Conteur
Le Conteur
Le Père-Créateur fait Dieu sur terre... Ton Dieu, ton Maitre

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 19/03/2008

https://world-of-darkness.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Rappels et précisions Empty Re: Rappels et précisions

Message par Le Conteur Ven 28 Nov - 17:59

IV-Moteur de jeu :


La surprise :
Si votre personnage est « surpris », vous perdez les égalités sur le challenge qui s’engage immédiatement.Cela n’affecte que le physique.

Volonté :
-Elle est utilisable pour se défendre contre les challenges sociaux et mentaux, hors combat.
-Inutilisable contre les challenges statiques, les tests simples et complexes.
-1 point de volonté permet d’obtenir un unique point de talent (archerie, talents, bagarre, mélée…)
- Permet d’obtenir un point de capacité temporaire dans une capacité ayant au moins déjà un point.
-Permet d’ignorer les malus de blessures pendant 1 tour.

Le Sang :
-Un vampire disposant de 5 points de sang ou moins est considéré comme affamé. A 2 points de sang la difficulté pour résister à la soif est augmentée de 1 point et la simple vue du sang peut le rendre frénétique. (Ceux qui ont des dépendances ne peuvent se nourrir de n’importe qui je le rappelle)
-Un point de sang équivaut à un demi litre de sang.
-Un vampire doit faire un test statique de maitrise de soi s’il est affamé. En cas de réussite, le stimulus entrainant ce jet n’a plus d’effet sur le vampire pour la scène.
-Il suffit de dépenser un point de sang pour paraitre humain, mais il faut dépenser un point de sang supplémentaire par point inférieur à 5 en éthique pour avoir le même effet.


Voici la table des tests de maitrise de soi :

Attention !! : La maîtrise de soi ne peut pas être supérieure au nombre de points de sang présents dans la réserve de sang du personnage (lorsqu’un vampire est affamé, il lui est plus difficile de résister à la frénésie).




Difficulté

Stimulus
Un Odeur du sang si affamé
Deux Vue du Sang si affamé ; provocations verbales
TroisGoût du sang si affamé ou si sang vampirique ; provocations physiques ou agressions physiques ;
QuatreHumiliation (en privé) ; Être aimé en danger
Cinq Humiliation en publique ; insultes mortelles
Le Conteur
Le Conteur
Le Père-Créateur fait Dieu sur terre... Ton Dieu, ton Maitre

Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 19/03/2008

https://world-of-darkness.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Rappels et précisions Empty Re: Rappels et précisions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser